Amusant et facile à réaliser
La soupe de butternut est sans doute un classique très apprécié par beaucoup d’entre nous, avec sa texture veloutée, sa belle couleur et son goût particulier.
Pour changer un peu de nos habitudes, je vous propose ici une façon un peu moins conventionnelle de préparer le butternut: le spiralizer (prononcez ‘spaïralaïseur’). Cette chose est apparemment très à la mode, et elle a de quoi, elle est extra ! Je me suis procuré mon spiralizer aux soldes, et j’en suis très contente. Le prix plein doit tourner autour des 30 CHF, et en général il y a 3 lames différentes qui permettent de faire des ‘nouilles’ de différentes largeur, ou des rubans. Plus fun et moins dangereux que la traditionnelle coupe au couteau, pour sûr.
Trève de pub, si vous avez de quoi faire des juliennes de légumes ça ira aussi très bien !
Donc, pour faire ces pâtes, rien de plus facile.
Pour une personne, il vous faut:
- la tête d’un petit butternut (vous avez meilleur temps de ne pas couper trop d’un coup, parce qu’on ne se rend vraiment pas compte de la quantité de pâtes que ça va faire !)
- Env. 2 c. à soupe d’huile (j’ai pris colza)
- 3-4 c. à soupe de Violife Prosociano (substitut de parmesan en vente sur fabulous.ch mais sans doute trouvable dans votre magasin bio) ou équivalent de votre choix
- des graines de courge pour la déco
- romarin séché, sel et poivre (si j’en avais eu sous la main, j’aurais mis de la sauge plutôt que du romarin)
Préchauffez votre four à 200°. Enlevez le bout de tige et la peau de votre morceau de butternut (si vous avez le centre, enlevez les graines et les filaments). Spiralizez ou peler en julienne pour faire des morceaux fins, disposez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé, et enfournez une fois que le four est chaud. En 5-6 minutes, ça devrait être prêt. Goûtez pour être sûr/e. Pendant que ça cuit, râpez votre fromage végétal dans un petit bol, et dans un autre récipient mélangez l’huile avec les condiments. Une fois prêtes, sortez vos pâtes de butternut du four, mettez dans un bol, ajoutez l’ensemble huile-épices et mélangez bien. Goûtez et ajuster si besoin, puis parsemez de votre fromage végétal et de quelques graines de courge pour la présentation, et filez à table.
Simple et efficace.
Bon app’ !
0 comments on “Pâtes de butternut”Add yours →