img_2938

Le Club-Sandwich Vegan du Crazy Wolf à Lausanne

Franchement sympa !

Ça faisait un petit moment que j’avais entendu parler du Crazy Wolf, situé à la Rue Haldimand 9 à Lausanne, notamment parce qu’ils ont mis sur pied un financement participatif (maintenant terminé et réussi), mais aussi parce qu’ils se sont installés dans ce qui était anciennement le Frascati, un restaurant italien où j’aimais bien aller manger des pizzas il y a quelques années. Je n’y était cependant encore jamais allée, et je me suis décidée à aller y faire un tour aujourd’hui.

img_2929

La nouvelle ambiance est sympa, cozy et un peu décalée tout en gardant un aspect ‘fast food’ avec de grandes tables. La déco est très chouette aussi, engagée et marrante. Le Crazy Wolf est ouvert le dimanche depuis mars, de 12h à 14h et de 17h30 à 22h. En plus le dimanche, c’est le pied, on a presque toute la salle pour nous !

img_2930

Comme c’est plutôt un restaurant à burgers et autres spécialités carnées, je n’étais vraiment pas partie du principe qu’ils proposaient une option vegan. C’est un peu par hasard grâce à un post sur Instagram que j’ai cru comprendre qu’ils contentaient aussi les végétaliens. Après leur avoir écrit, ils m’ont confirmé la chose, en me disant qu’il fallait que je m’adresse directement au bar une fois sur place, et c’est là que j’ai décidé d’aller y manger un de ces jours. Mais c’est assez clair qu’à la base, le fait que le Crazy Wolf n’affiche pas clairement une option vegan sur sa carte ne m’a pas encouragée à leur rendre visite au départ. Ceci dit, et comme ils me l’avaient mentionné, ça a été facile de passer commande pour leur club sandwich vegan, avec légumes grillés, feuilles de salade, guacamole et chutney d’abricots. En le commandant en menu (environ 19CHF), on a aussi droit à une salade, des frites ou une belle patate au four et à une eau minérale ou du thé froid maison, qui est très bon ! On peut prendre une plus grande salade à la place des frites aussi, si comme moi on a déjà des frites prévues pour le repas du soir… 😋

img_2938

La taille du sandwich ne déçoit pas. Le goût non plus. Le chutney d’abricots apporte un petit côté sucré aux légumes grillés, ce qui n’est pas tellement ma tasse de thé (je suis plutôt mayo vegan ou moutarde dans ce type de sandwich), mais qui a le mérite d’être original. Le pain toasté est bien croustillant (c’est comme ça que je l’aime), la salade est fraîche et la sauce est délicieuse, parfaitement vinaigrée et en quantité suffisante. Seul petit bémol: le visuel. Ça pourrait être chouette d’avoir un peu plus de couleurs dans le sandwich que ce vert-brunâtre terne et pas très appétissant, mais ça reste un détail et j’ai été clairement convaincue dans l’ensemble.

img_2931

C’est vraiment sympa de savoir que cet endroit existe, surtout le dimanche quand tellement de lieux sont fermés à Lausanne ! J’ai eu beaucoup de plaisir à pouvoir manger vegan dans un endroit comme celui-ci, et du coup je sais maintenant que c’est un endroit où je peux retourner les yeux fermés tant avec des vegans que des végétariens, que des omnivores. Et avoir des endroits qui permettent à tout le monde d’y trouver son compte, c’est chouette et rassembleur.

Alors amenez-y vos potes et faites-vous plaisir !

0 comments on “Le Club-Sandwich Vegan du Crazy Wolf à LausanneAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *