IMG_2035

Banana Bread

Un incontournable !

Il tient rarement deux jours quand je le fais. Pour le p’tit déj avec des fuits et un bon café, comme dessert ou pour les 4h, c’est LE petit plaisir sucré réconfortant pour les jours pluvieux et neigeux.

IMG_2041

J’ai piqué la recette de base sur un blog que j’aime énormément, celui de Emily Von Euw: ‘thisrawsomeveganlife‘. Je suis ce blog depuis bien avant ma décision de devenir vegan. C’est beau et bon, et je vous recommande chaudement d’aller y faire un tour (tout est en anglais bien sûr). Je n’ai pas apporté beaucoup d’adaptations à cette recette, mais quand même un petit peu 😛 !

IMG_2034

Pour 1 moule à cake anti-adhésif:

  • 250g de purée de bananes bien mûres (environ 2,5 bananes moyennes)
  • 100g d’huile de coco
  • 200g de sucre brun/blond/roux ou autre édulcorant
  • 125g de farine
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues mélangées à 60ml d’eau
  • quelques tombées de cannelle, au goût
  • pareil pour la noix de muscade
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ou de poudre à lever
  • environ 50g de noix (ou de noix de pécan)
  • 1 c. à soupe de sirop d’érable

Préchauffez votre four à 180°. Pour le reste c’est simple comme bonjour. Mettez tous les ingrédients SAUF les noix et le sirop d’érable dans un grand saladier et mélangez. C’est encore un poil plus facile si votre huile de coco est liquide ou en tout cas pas trop solide. Une fois que vous avez un mélange homogène, goutez et ajustez si vous voulez plus de sucre, de bananes et/ou d’épices.

Une fois que vous êtes satisfaits, versez l’appareil dans votre moule à cake. Avant de l’enfourner, mélangez dans un petit bol vos noix ou vos noix de pécan, la cannelle, et le sirop d’érable, puis étalez le mélange sur l’appareil dans le moule à cake, et pensez à presser un peu pour que les noix s’enfoncent dans la pâte et ne tombent pas après la cuisson. Enfournez pour environ 40 min au milieu du four, en vérifiant après 30-35 min l’état de la cuisson avec un cure-dent ou la pointe d’un petit couteau.

IMG_2044

Une fois sorti du four, attendez qu’il tiédisse et démoulez-le avec précaution. Et profitez-en pendant qu’il est encore tiède!

Bon app’ !

2 comments on “Banana BreadAdd yours →

    1. Merci beaucoup Marine ! Bon, je ne peux malheureusement pas me vanter d’avoir inventé cette recette, car comme dit dans le post c’est une légère adaptation d’une recette existante, mais ça fait toujours plaisir d’entendre que ça plait 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *